Pourquoi faire appel à GIOsupport
Pourquoi choisir le service de traduction GIOsupport tandis que d’autres traducteurs proposent des tarifs plus avantageux ?
Sa gérante, Giovanna Gagliardi, est une professionnelle préparée qui met à la première place l’attention au client. Grâce à son parcours de formation continue elle élargit constamment la portée de ses compétences, elle est constamment à jour dans ce domaine linguistique, elle approfondit les thématiques concernées.
Quels sont les avantages de confier une traduction à GIOsupport ?
Giovanna Gagliardi traduit principalement vers l’italien, sa langue maternelle, car seulement un natif est à mesure de comprendre, saisir et exprimer correctement les nuances de sa langue maternelle. Cela rend vraiment efficace le texte d’un point de vue de la communication.
Dans le cas d’une traduction vers le français elle s’occupera de la gestion du projet de traduction du client, en confiant la révision à collègues de langue maternelle française possédant une excellente formation linguistique, académique et technique.
Quels sont les avantages de demander un cours d’italien à GIOsupport ?
Giovanna Gagliardi est une formatrice compétente, son enseignement efficace mêle différents canaux : face à face, cours collectif, multimédia, livres… Au-delà du contenu, l’interculturel pour elle fait partie intégrante de l’apprentissage : D’un pays il ne suffit pas de connaître la langue, mais il faut aussi être familiarisé avec sa culture, sa gestuelle.
Ses atouts :
Savoir s’informer et se remettre en question
Le milieu de l’enseignement professionnel évolue rapidement : l’environnement de travail, le public et les approches changent d’année en année. Un bon formateur reste informé en permanence des nouvelles techniques d’animations, doit savoir se remettre en question, innover dans son approche pédagogique et être proactif.
De plus, en recherche constante de feedbacks positifs et négatifs, elle ne craint aucunement de se remettre en question lorsque l’enjeu est de proposer des formations toujours plus qualitatives !
Être pédagogue
Son sens de la pédagogie se traduit d’un côté par la qualité de la transmission de l’information, elle s’assure que les enseignements sont bien intégrés par les apprenants. D’un autre côté, par l’adaptation de son discours, son langage verbal et corporel, le rythme des formations et ses animations en fonction de son audience.
Outre le fait de cibler les besoins de son public, elle a en sa possession tout un panel d'outils pédagogiques. Ces derniers permettent d'établir un programme précis, différencier les objectifs et alterner entre exercices pratiques et théories. Grâce à des jeux de rôles par exemple, elle capte l’attention de l’audience en rythmant la formation et en favorisant l’échange. Cela permet de créer une atmosphère détendue, et de laisser une place importante au dialogue et aux conseils.
Être organisée
Son organisation permet une optimisation du temps. Déroulé de la formation, timing et exercices sont déterminés en amont.
Être dynamique et bienveillante
Elle est le premier motivateur de ses apprenants, et croit en sa formation car véhiculer une énergie positive (via le sourire) est important. En cas de difficulté d’apprentissage, elle reste optimiste et patiente pour trouver la source du problème, puis propose une approche différente pour atteindre les objectifs.
Être humaine
Elle sait écouter ses apprenants. Elle se rend un maximum disponible pour eux, que ce soit pendant ou après la formation. Elle se montre humaine en éclairant ses apprenants en cas de difficultés. Elle établit ainsi une relation de confiance avec ses stagiaires. Elle assure un suivi, par exemple en répondant aux interrogations des élèves par le biais d’une adresse de messagerie ou d’un forum.
Être créative
Pour les adultes, l’école est généralement un souvenir aussi lointain que douloureux. Pour ne pas faire revivre aux stagiaires l’ennui de leur prime jeunesse, elle mise sur l’innovation.